Sud-kivu/Kalehe : un homme assassiné par des bandits armés à Shanje

Publicité sponsorisée

Kalehe sud kivu

Dans la nuit de mercredi à ce jeudi 27 août, un cas d’assassinat a été signalé dans le territoire de Kalehe, village de Shanje (Sud-Kivu).

Les nouvelles à notre possession confirment qu’il s’agit de Wamungu Nzitasha Ramazani qui a été lachement abattu la nuit dernière.

Cet acte macabre s’est exécuté sous autour de 21h de ce mercredi 26 Août 2020. La victime a été assassinée à son domicile situé sur la route vers Rutu/Shanje en allant vers Numbi, dans la localité de Lowa-numbi en groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu par des bandits armés non autrement identifiés et pour des raisons non encore conues.

Cette information est également confirmée par la société civile territoriale qui présente ses plus sincères condoléances à la famille de l’illustre disparue.

Cette structure demande aux services de sécurité de Shanje et Numbi, de mener des enquêtes sérieuses pour découvrir les présumés auteurs de ce meurtre et le mettre à la disposition de la justice.

«Aussi, nous demandons au nouveau commandant de la 34ème région militaire de continuer comme son prédécesseur, le Général Major Muhindo Akili Mundos pour non seulement collaborer avec la Société Civile mais aussi, neutraliser l’activisme des groupes armés, capturer les bandits et restaurer la paix partout à Kalehe. À notre population, nous demandons de continuer également à soutenir les FARDC comme d’habitude», a dit Delphin Birimbi.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée