Sud-Kivu/justice populaire : 5 personnes armées brûlées vives par la population en colère à Ngando et à Mucingwa

Sud-Kivu/justice populaire : 5 personnes armées brûlées vives par la population en colère à Ngando et à Mucingwa

Au total cinq personnes armées non autrement identifiées ont été capturées et brûlées par la population en colère dans la chefferie de Kaziba groupement de Mucingwa et Ngando à l’aube du lundi 01 novembre dernier.

Ceci, après une situation d’insécurité tendue aux environs de vingt-deux heures (22h) dans le village Burherere dans le groupement de Mucingwa quand des personnes armées non identifiées ont visité la maison du Révérend pasteur Mubagwa Kalunga de la 5e Celpa Namurhera, près avoir battu la sentinelle et la fille du pasteur.

Nos sources indiquent que tout est arrivé après avoir obligé à ceux-ci de leur donner une somme d’argent ou une partie d’outils destinés à la construction de l’église centenaire de Kaziba Namurhera.

Après une résistance, ces bandits ont commencé à lancer des balles réelles en l’air. Ainsi, la population a été alertée et a contraint ces bandits armés de quitter le lieu. Cinq personnes au total ont été capturées par la population en colère dont trois brûlées vives et deux autres succombent par blessure après avoir reçu des coups.

Trois armes AKA47 ont été récupérées par la population et remises au bureau de la chefferie de Kaziba à travers le chef de groupement de Ngando Pierre N’NGANDO.

Le commandant de la PNC Ciat Kaziba qui confirme cette information indique qu’un véhicule à marque Banette qui conduisait ces malfrats a été intercepté à Nyanfuze à son bord trois présumés bandits, avec deux tenues des FARDC.

Quatre présumés bandits ont été transférés à la prison centrale de Bukavu accompagné des agents de l’ordre et FARDC.

La situation est restée tendue dans la chefferie de Kaziba après ces insolites d’aujourd’hui, la société civile appelle la population au calme lui demande de dénoncer tout cas suspect.

Pour rappel, la chefferie de Kaziba fait face à plusieurs vols menés par des bandits armés non autrement identifiés.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD