Sud-Kivu/Inondations à Uvira : Olive Lembe a offert aux sinistrés 4 tonnes des médicaments

Sud-Kivu/Inondations à Uvira : Olive Lembe a offert aux sinistrés 4 tonnes des médicaments

A travers son organisation “Initiative plus”, Marie-Olive Lembe Kabila ex première dama de la RDC, a remis quatre tonnes de médicaments le samedi 13 juin 2020, à la zone de santé d’Uvira.

À en croire Naasson Kubuya, coordonnateur de cette organisation non gouvernementale, ces médicaments permettront a l’hôpital général d’Uvira et aux autres structures de santé de soigner gratuitement les malades, et surtout les sinistrés de ladite catastrophe qui s’est produite au mois d’avril dernier.

“Olive Lembe présidente de l’initiative plus m’a envoyé pour une deuxième phase d’intervention avec quatre tonnes de produits pharmaceutiques pour que les sinistrés de la catastrophe naturelle du 16 et 17 avril derniers trouvent la possibilité de ce faire soigner gratuitement. Ce don ne doit pas être vendu, ni échanger, mais grâce à ces médicaments que les sinistrés qui font face aux maladies d’origine hydrique trouve des soins de santé », a expliqué le coordonnateur de l’ONG Initiative Plus, Naasson Kubuya.

Cette deuxième assistance de l’ex première dame de la République aux victimes de la catastrophe naturelle d’Uvira vient soulager encore une fois les sinistrés qui vivent dans des conditions déplorables, comme a reconnu le maire de la ville d’Uvira qui a reçu officiellement ces dons en présence du médecin chef de zone de santé et le président des sinistrés de cet incendie, dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Pascal DIGADIGA NGABO/L’INTERVIEW.CD