Sud-Kivu : Eustache Muhanzi et Fidèle Mugisho recueillent les désidérata des opérateurs économiques et entrepreneurs de Kaziba

Sud-Kivu : Eustache Muhanzi et Fidèle Mugisho recueillent les désidérata des opérateurs économiques et entrepreneurs de Kaziba

Le ministre national des petites, moyennes entreprises et entrepreneuriat et Fidèle Mugisho Kabunga, commissaire provincial de l’industrie et PME sont allés à la rencontre des opérateurs économiques et entrepreneurs de Kaziba dans le territoire de Walungu ce samedi 25 septembre.

Cette rencontre avait non seulement pour objectif de récolter les vraies difficultés auxquelles font face les opérateurs économiques, mais aussi pour les rassurer de la détermination du Gouvernement national et provincial à les accompagner pour le développement de la Province et du pays.

Le ministre Eustache Muhanzi a laissé entendre aux participants que désormais la province a un ministre jeune qui est déterminé à inscrire son nom dans les anales de la gouvernance et la gestion des PME au Sud-Kivu.

Eustache Muhanzi a même rassuré qu’il va s’occuper de toutes les revendications des opérateurs économiques et entrepreneurs, eux, qui veulent un accompagnement des autorités à tous les niveaux.

Pour sa part, Fidèle Mugisho a réaffirmé sa volonté et celle du gouvernement provincial conduite par Théo Ngwabidje de valoriser les PME au Sud-Kivu.

Pour lui, des resultats sont déjà palpables sur terrain dans son secteur dans moins d’un mois qu’il est à la tête de ce poste, citant au passage la Savonnerie du Kivu, une usine de production des savons déjà opérationnelle dans la ville de Bukavu qui est accompagnée par le gouvernement provincial et autres.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD