Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu, en début de soirée de ce vendredi 24 février 2023.
Dans un meeting populaire animé à la Place de l’indépendance, l’autorité morale de l’AFDC a lancé un message de soutien aux FARDC. Celui-ci reste convaincu de la victoire finale des vaillants FARDC sur l’ennemi.
À ce sujet, il invite l’ensemble de la population congolaise, à se ranger derrière le commandant suprême, Félix Tshisekedi, qui ne cesse d’entreprendre plusieurs démarches afin que la paix revienne à l’Est du pays.
Le numéro 1 du Sénat arrive dans l’Est de la RDC au moment où de violents affrontements se poursuivent entre les forces loyalistes et les terroristes du M23 soutenus par le Régime de Kigali.
Par ailleurs, devant des milliers d’habitants, militants et cadres de son parti, Bahati Lukwebo les a également appelés à s’enrôler massivement en prélude des élections de décembre prochain.
D’ailleurs lui-même, a au terme de ce meeting parti s’enrôler au centre de l’institut Kasali dans la commune de Kadutu, où il a reçu sa carte d’électeur.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 24 février 2023 17h31
BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…
KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…
KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…