Sud-Kivu : annoncée pour ce samedi 29 février, l’arrivée du premier Ministre S. Ilungu est reportée à une date ultérieure

Publicité sponsorisée

ilunga ilunkamba sylvestre

Initialement annoncée à Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu ce samedi 29 février 2020, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba n’y arrivera plus ce jour.

Cette annonce est faite par la cellule de communication du gouverneur de la province du Sud-Kivu.

“Contrairement à ce qui a été annoncé, le Gouverneur du Sud Kivu, son excellence Théo NGWABIDJE KASI informe le public du report à une date ultérieure de l’arrivée à Bukavu du Premier ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA” lit-on dans un post du coordonnateur de la cellule de communication du gouverneur.

Cette nouvelle est confirmée par Norbert Basengezi Katintima, qui conduit une équipe d’avance arrivée vendredi 28 février à Bukavu, pour préparer l’arrivée du chef du gouvernement congolais.

Toutefois, les raisons de ce report et la prochaine date de son arrivée ne sont pas élucidées.

La mission du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba dans le Sud-Kivu consistera à la restauration de la paix dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira dans le sud de la province, à en croire Norbert Basengezi Katintima notable du Sud-Kivu.

Pascal D. NGABOYEKA

Publicité sponsorisée