Sud-Kivu/Affaire RAM : la LUCHA manifeste à Bukavu pour exiger la suppression de cette taxe qu’elle juge « d’illégale »

Sud-Kivu/Affaire RAM : la LUCHA manifeste à Bukavu pour exiger la suppression de cette taxe qu’elle juge « d’illégale »

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) de Bukavu a organisé une manifestation de ce jeudi 07 octobre pour exiger la suppression sans condition de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM).

La LUCHA exige aussi le remboursement de la totalité des crédits “frauduleusement” soustraits dans les différents comptes de crédits des citoyens, mais également la démission et l’arrestation immédiate du ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa, et de tous les membres de l’Autorité de régulation des postes et télécommunications du Congo (ARPTC) impliqués dans ce dossier.

«C’est inadmissible ce qui se passe dans ce pays avec cette taxe, alors que le congolais vit déjà difficilement, la taxe RAM vient l’appauvrir davantage. Nous en tant que LUCHA, on ne peut pas tolérer ça. Voilà pourquoi, nous sommes dans la rue aujourd’hui pour deux choses : la suppression de cette taxe illégale et l’arrestation du ministre des PT-NTIC qui est l’artisan de ce vol », indique cette structure de la société civile qui appelle les députés nationaux à s’impliquer personnellement dans cette affaire afin qu’elle cesse et que le congolais soit remis dans ces droits le plus légitimes.

Dans leur mémorandum adressé aux députés provinciaux du Sud-Kivu, la lucha appelle aussi les peuple congolais en générale et du Sud-Kivu en particulier, de ne pas baisser les bras car, selon elle, c’est une situation qui concerne toute la population congolaise.

Le rapporteur de l’Assemblée provinciale a promis que le bureau va transmettre ce mémorandum aux élus nationaux à Kinshasa.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD