Sud-Kivu : 6 combattants du groupe Makanika se rendent à la MONUSCO à Fizi

Sud-Kivu : 6 combattants du groupe Makanika se rendent à la MONUSCO à Fizi

Six combattants du groupe armé Makanika se sont rendus à la MONUSCO à Mikenge dans la soirée de lundi 15 février 202.

Le Camp de la MONUSCO de Mikenge se trouve à plus au-moins 45km de Minembwe dans le territoire de Fizi. Minus de trois armes AK-47 et 130 munitions, ces combattants provenaient de la forêt de Bijabo, rapporte Dieudonné Kasereka porte-parole de l’armée au secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu.

“Les autres combattants qui se sont dissimulés dans la population ont tiré quelques balles ce même lundi soir, pour tenter de déstabiliser la cité de Minembwe sans succès. Le commandant 12ème Brigade a pris les dispositions pour sécuriser la population et leurs biens”, indique le capitaine.

Le commandement du secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-kivu encourage la prise de conscience de ces six combattants rendus.

Il demande à tous les groupes armés encore actifs dans le haut plateaux qui traînent encore d’emboiter les pas et répondre ainsi à l’appel du chef de l’État et commandant suprême des FARDC.

Rappelons qu’un des grands commandants du groupe armé Makanika a été arrêté à l’aérodrome de Minembwe par les éléments de la 12ème Brigade des FARDC.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD