Sud-Kivu : 4 personnes meurent de suite du crash d’un avion

Publicité sponsorisée

crash d'avion sud kivu

Avec à son bord 4 personnes, un avion a connu un crash ce jeudi 13 août au Sud-Kivu.

L’aéronef appartient à la société AGEFRECO et avait à son bord le pilote, le co-pilote et deux passagers. Il venait de Kalima et se rendait à Bukavu, fait savoir le gouverneur de la province, Théo Ngwabije.

«L’enquête déterminera les causes de l’accident. Je partage la douleur avec les familles éplorées et présente mes condoléances les plus attristées», précise-t-il.

Pour sa part, le député provincial Bashengezi Mirindi, propriétaire de cette compagnie, l’avion avait perdu le contact avec la tour de contrôle, 7 minutes avant l’heure estimée d’atterrissage à l’aéroport de Kavumu.

«Ce qui est vrai est que l’avion a fait Bukavu-Kalima. Ils ont dit dans 7 minutes ils vont atterrir à l’aéroport de Kavumu. Mais on attendu pendant ces 7 minutes l’avion n’a pas atterri. C’était aux environs de 15h30. On a demandé aux gens qui étaient dans l’avion de la MONUSCO s’ils avaient aperçu l’autre. Ils ont dit non. Alors on a faits décoller un autre avion pour chercher mais ils n’ont pas vu comme il y avait des brouillards. Nous avons demandé à Shabunda et partout ils nous ont dit que l’avion n’est pas arrivé», fait-il savoir dans un entretien accordé à un média au Sud-Kivu.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée