Sud-Kivu : 4 ans se sont écroulés depuis sa création, le CABL renouvelle sa loyauté à Bahati Lukwebo

Sud-Kivu : 4 ans se sont écroulés depuis sa création, le CABL renouvelle sa loyauté à Bahati Lukwebo

Les membres du Club des amis de Bahati Lukwebo (CABL) ont célébré quatre ans de leur existence dans la soirée de dimanche 18 juillet dernier à Bukavu

Lors de cette cérémonie le président national de ce club, Namegabe Mweze a, dans son adresse devant plusieurs centaines de membres et cadres de l’AFDC-A rappelé lobjectif du « CABL », qui demeure l’accompagnement des oeuvres et actions de Modeste Bahati Lukwebo.

« Comme son nom l’indique l’honorable Modeste Bahati est un homme modeste, un homme de grand coeur. De part ses œuvres et actions, il ne cherche que l’épanouissement de l’homme congolais, il soutient tout le monde, jeune, homme, femmes et vieux et sans discrimination, il combat le tribalisme », a t i l martelé.

Fervent fidèle de l’actuel président du sénat Bahati Lukwebo, Namegabe Mweze a prôné l’amour, l’unité et le travail au sein même du parti et regroupement AFDC-A afin de renflouer des sièges en province et sur l’ensemble de la République aux prochaines élections au pays.

Par la même occasion, il a présenté les membres du comité de la coordination nationale du CABL et de la ligue des jeunes et des femmes ainsi ceux du comité des sages, tous à l’unanimité ont renouvelé leur loyauté et fidélité à leur « mentor » Modeste Bahati Lukwebo.

La vision du président national est d’installer cette structure dans toutes les provinces du pays outre le Sud-Kivu, le Nord-Kivu et l’Ituri où le travail est déjà palpable sur terrain.

Notons la présence de plusieurs invités à cette cérémonie dont certains députés provinciaux, les mandataires de ce regroupement, les membres et combattants de l’AFDC-A, les différentes organisations œuvrant au sein du CABL dans les provinces de l’ituri, du Nord Kivu et des hauts cadres de l’AFDC-A avec le coordonnateur provincial le professeur Landry Cizungu et Apollinaire Bulindi.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD