Sud-Kivu : “26 mois au ministère de l’agriculture, je suis fier d’avoir jeté les jalons d’une agriculture moderne”, Marcelin Bahaya

Le ministre sortant en charge de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural Marcelin Amani Bahaya a passé la main de commande de ce ministère à Robert Byacanda ce jeudi 26 août, lors de la remise et reprise, dans la commune d’Ibanda devant le vice-gouverneur Marc Malago Kashekere.
S’ayant assigné l’objectif de moderniser l’agriculture en province lors de sa prise des fonctions, Marcelin Bayaha dit avoir accompli son devoir et se dit fier d’avoir réalisé d’importants progrès dans ce ministère crucial pour le développement de la Province.
“26 mois à ce ministère, je suis fier d’avoir jeté les jalons d’une agriculture moderne en province. Je suis fier de quitter ce ministère aujourd’hui en l’ ayant modernisé. Je suis fier du travai que nous avons abbatu”, a-t-il confié.
Par ailleurs, le désormais ministre honoraire de l’agriculture, pêche, élevage et développement rural remercie tous ceux qui l’ont soutenu et appuyé, lors de son règne à ce ministère.
“.. D’abord, je remercie l’Honorable Vital Kamerhe pour la confiance qu’il a placé en nous, je remercie l’Honorable Prosper Akili Miruho qui est mon mentor et le gouverneur Théo Ngwabidje. Je remercie également tous mes collaborateurs au cabinet, les services techniques et les partenaires intervenants dans la thematique de sécurité alimentaire pour le grand rôle joué. En fin je serais ingant de ne pas remercier la presse qui nous a accompagné pendant les 26 mois”, a poursuivit ce cadre de l’UNC.
Il a à cette occasion invité son prédécesseur à poursuivre le chemin déjà balisé pour servir davantage le peuple à travers ce ministère.
En ce qui concerne son avenir politique, Marcelin Amani Bahaya dit pouvoir prendre un moment de répos et communiquera à la population le moment venu sur son avenir politique au sein de l’UNC.