Sud-Kivu : 25 dollars américains, montant fixé pour la participation à l’Exétat (Officiel)

Publicité sponsorisée

élèves finalistes des écoles privées

C’est à travers un arrêté signé lundi 24 août dernier et rendu public ce mardi 25 août que le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient fixer l’opinion sur les frais à payer pour tous candidats aux épreuves de l’examen d’Etat édition 2020.

Initialement fixé à 40 dollars, ces frais ont été revus à la baisse soit 25 dollars.

« Les frais de participation à l’Examen d’Etat et au jury national de cycle professionnel édition 2020, sont fixés à l’équivalent en francs congolais de 25$ par candidat pour toutes les épreuves et payables en francs congolais au taux de la Banque centrale », indique l’arrêté.

Ces frais sont répartis de la manière suivante : 12.5 dollars pour la dissertation, rédaction et français oral, 9 dollars pour la session ordinaire et 3,5 dollars pour la pratique professionnelle.

Cependant les frais de participation aux épreuves de l’Examen National de fin d’étude primaire «ENAFEP », reste fixer à 10 dollars pour chaque candidat des écoles conventionnées et privées.

Le gouvernement a pris l’engagement de prendre en charge ces frais pour les finalistes du primaire des écoles publiques.

Signalons que la session ordinaire de l’EXETAT débute lundi 7 septembre prochain sur l’ensemble de la RDC.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée