Sport : Défection de quelques joueurs au sein de V. club

Entre-temps le team vert et noir en plein recrutement

Publicité sponsorisée

as vita club rdc

Apres l’élimination des Léopards à la CAN Total /2019 en 1/8  des finals en Egypte, les yeux sont maintenant tournés vers le Championnat National de la République Démocratique du Congo. Où les équipes de la Division d’honneur se préparent aux compétitions inter-clubs du continent africain.

Mais avant même de s’y lancer, des équipes comme V-Club sont secoués de l’intérieur. L’on apprend que 4 de ses joueurs ont fait défection. Il s’agit de l’attaquant Francis Kazadi, du milieu de terrain, Nelson Munganga, et des défenseurs Padou Bompunga et Yannick Bangala.

Selon des informations parvenues en notre rédaction, les 3 premiers joueurs s’étaient envolés pour le Maroc où ils vont évoluer aux saisons prochaines.

Ce qui a provoqué l’indignation du Sécretaire Général de V-Club qui a écrit depuis le 16 juillet dernier à la fédération marocaine de football pour lui demander à se conformer au règlement de transfert prôné par la Confédération Africaine de Football (CAF). Plutôt que le faire de manière clandestine.  

Correspondance qui n’a pas laissé indifférents les joueurs Kazadi, Bompunga et Munganga qui ont immédiatement  réagi en précisant que leur présence au Maroc n’est pas fortuit.

Ils ont été contactés par des intermédiaires de la FIFA pendant  que V. Club était en campagne africaine.

C’est donc des démarches qui ont commencé depuis bien longtemps.

Yannick Bangala qui se trouve à Brazzaville qu’il a gagné par pirogue en début de semaine, à quand à lui déclare qu’il n’a jamais été transféré dans une autre équipe. Il compte d’ailleurs revenir à V. Club pour participer aux entrainements pour préparer la Champions League Africaine.

Recrutement des joueurs

Dans l’entre-temps, le Staff technique des dauphins noirs ont débuté le recrutement de nouveaux joueurs. Et nous apprenons qu’une dizaine de joueurs venus pour la plupart des clubs de Kinshasa, ont été  admis à V. Club.

Ils vont dès les prochains jours, participer aux entrainements sous la direction du Coach Florent Ibenge Ikwange.

Jean-Pierre SEKE

       

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée