Sommet de l’ONU sur le climat : Moïse Katumbi prêche sur la protection de l’environnement

Sommet de l’ONU sur le climat : Moïse Katumbi prêche sur la protection de l’environnement

Une grande réunion se déroule aux États-Unis précisément à New-York au siège des Nations-Unies, en présence de plusieurs chefs d’État dont celui de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au regard du danger environnemental que le monde est exposé, l’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe, a dans un message posté via son compte Twitter ce lundi 23 septembre 2019, sensibilisé la population congolaise sur la protection de l’environnement

“Le sommet de NewYork sur le climat est l’occasion d’un sursaut. Ressaisisons-nous ! La menace pour l’avenir de nos enfants est réelle ! Pensons à notre planète, dépassons nos peurs, changeons nos modes de vie. La RDC est au cœur de cet enjeu. Notre avenir à tous le vaut bien !” a déclaré Moïse Katumbi via son compte Twitter.

Pour rappel, les organisations internationales et les différents chefs d’État réfléchissent ensemble pour protéger le monde contre la détérioration du climat, causé parfois par la pollution environnementale.

Sur place à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prendra la parole pour l’assemblée pour parler du climat.

Roberto Tshahe