Catégories : Economie

Solutions à la Surchauffe du Marché de Change RDC: Ministre des Finances Convoque Réunion de la Troïka Politique

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Ce jeudi 13 juillet 2023, le Ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi, a supervisé la réunion de la Troïka Politique. La discussion a principalement porté sur l’état macro-économique actuel de la RDC qui, malgré la pression sur le marché de change et celui des biens et services, se maintient à un niveau relativement stable.

La réunion a été organisée en prévision de la 5ème révision du programme avec le Fonds Monétaire International (FMI), en vertu de l’Accord Élargi de Crédit. Les participants ont examiné le statut des repères et autres engagements avec le FMI, l’état des finances publiques en fin d’année 2023, et la situation actuelle du taux de change.

Parmi les participants, on comptait deux invités spéciaux. Le Vice-Premier Ministre de l’Économie, Vital Kamerhe, et le Ministre de la Fonction Publique, Lihau Ebua, ont tous deux assisté à cette importante discussion sur l’état macro-économique de la RDC.

Face aux préoccupations sur la stabilité du taux de change, le Ministre des Finances a donné des instructions aux experts des Finances et de la Banque Centrale du Congo (BCC) pour organiser des réunions techniques. Le but de ces séances de travail est de proposer des mesures concrètes visant à stabiliser le taux de change dans le pays.

La RDC reste déterminée à assurer une stabilité macroéconomique durable malgré les défis actuels sur le marché. Cette réunion de la Troïka Politique constitue un pas supplémentaire dans la poursuite de cet objectif.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Assassinat de l’Honorable Chérubin Okende : Dr Denis Mukwege appelle à la “mobilisation nationale”

cet article a été publié le 14 juillet 2023 11h18

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024

RDC : Guy Mafuta et le regroupement politique 2A/TDC ont signé l’acte d’engagement en faveur de la majorité parlementaire pour accompagner Félix Tshisekedi

Les élus nationaux du regroupement politique Action des Alliés/Tous pour le développement du Congo (2A/TDC)…

20 février 2024