Sénatoriales au Sud-Kivu : Après avoir désisté en faveur de Bahati Lukwebo, Miruho Akili Prosper prêche la cohésion sociale

Sénatoriales au Sud-Kivu : Après avoir désisté en faveur de Bahati Lukwebo, Miruho Akili Prosper prêche la cohésion sociale

À deux jours des élections sénatoriales, le député national Miruho Akili Prosper, élu dans la circonscription électorale du territoire d’Idjwi, était devant les députés provinciaux du Sud-Kivu ce vendredi 26 avril, pour présenter son projet de société.

Dans son speech, le député national élu dans la circonscription électorale d’Idjwi a dit regretter de voir que les intérêts de sa province natale se délocalisent alors qu’au Sud-Kivu, il y a lieu d’y faire de bons investissements et en tirer profit.

À l’en croire, ça ne sert à rien de courir pour des postes politiques alors que la province du Sud-Kivu va mal et que tous les politiciens ensemble avec la population puissent parler un même langage pour sortir cette province du goulot d’étranglement où il a été mis.

« De prime abord, je remercie la population de mon territoire d’Idjwi qui m’a gratifié avec plus de 28.000 voix. J’ai eu à réaliser plusieurs projets et les chefs coutumiers qui sont ici en sont témoins. Je suis en politique pas pour me servir mais pour mieux servir mes frères et sœurs. Il faut que cette population qui a confiance en nous, arrive à se retrouver à travers nous », a dit Miruho Akili Prosper, au cours du lancement de la campagne sénatoriale.

En outre, il déclare garder son mandat de député national dans la circonscription électorale d’Idjwi et laisse la place à Bahati Lukwebo qui selon lui, a fait des merveilles lors de la présidence du sénat ; au doyen Norbert Basengezi Kantitima qui pour lui, est un poids « lourd » dans la scène politique congolaise.

« Je désiste en faveur de mon autorité morale qui est Modeste Bahati, ancien président du Sénat en République Démocratique du Congo. J’appelle tous mes soutiens à voter pour Modeste Bahati Lukwebo afin de donner une chance aux idées que nous portons », a déclaré Miruho Akili Prosper, lors du lancement de la campagne électorale des sénateurs.

Il a en outre insisté qu’il faut parler un même langage pour l’intérêt de la province car cela est important pour le développement.

« Si nous avons une bonne équipe au niveau de l’Assemblée nationale et du Sénat, il y a moyen de pouvoir apporter un changement. Je sollicite la cohésion sociale, la fraternité et la solidarité », a t-il indiqué.

Mérite Bahogwerhe/L’INTERVIEW.CD