Scandale au sénat : Herman Cohen à Thambwe : “Pourquoi as-tu refusé la demande raisonnable de madame la sénatrice Kitenge ?”

Scandale au sénat : Herman Cohen à Thambwe : “Pourquoi as-tu refusé la demande raisonnable de madame la sénatrice Kitenge ?”

Le diplomate américain Herman Cohen a rappelé au président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba la mission principale prise lors qu’il était membre du mouvement populaire de la Révolution (MPR) parti cher au Maréchal Mobutu qui avait pour but de servir la République et non se servir.

C’est par un message relayé sur twitter que Cohen demande au speaker du sénat pourquoi il avait refusé la demande raisonnable de la sénatrice Goya qui voulait des éclaircissements au passage de marché pour la Rénovation de l’hémicycle.

“A Son Excellence Thambwe Mwamba, Président du Sénat, Démocratique République du Congo. Pourquoi as-tu refusé la demande raisonnable de Madame la Sénatrice Kitenge? Tu as oublié ce que nous avons appris ensemble dans le MPR : “Servir, OUI. Se servir, NON”, a lancé l’ancien représentant des USA au Congo.

Signalons que plusieurs voix se sont levées pour condamner les propos tenus par Thambwe Mwamba en l’endroit de sa collègue. Une plainte a été même déposée à la cour de cassation de la Gombe pour que la justice tranche sur cette affaire.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD