Sankuru/Publication du gouvernement: Alfred Mote fustige l’avènement des jouisseurs

Sankuru/Publication du gouvernement: Alfred Mote fustige l’avènement des jouisseurs

C’est dans la nuit du mardi 29 octobre au mercredi 30 octobre que le gouverneur de la province du Sankuru Stéphane Mukamadi, a publié la liste de son nouveau gouvernement provincial composé de dix ministres.

Après cette sortie du gouvernement, la première est réaction est celle du Parti politique CCU de Lambert Mende Omalanga.

Dans une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.cd ce mercredi 30 octobre 2019, Alfred Mote a au nom de la CCU, prit acte de la publication du gouvernement provincial, mais fustige également l’avènement des jouisseurs dans ce gouvernement

“Au nom de la Convention des congolais Unis, parti cher à l’honorable Lambert Mende Omalanga, nous prenons acte de la publication du gouvernement provincial dévoilé dans la nuit du mercredi 30 octobre 2019.
En dehors des quelques personnalités respectables et des sommités intellectuelles, il y a dans ce gouvernement des gens qui y voient plus une opportunité de jouissance que de gestion et ces dans le mépris total de la pauvre population du Sankuru.”, a déclaré Alfred Mote.

Et d’ajouter: “Sachant déjà l’amateurisme qui règne au sommet de la province, nous restons sceptiques quant au devoir de résultats de cette équipe gouvernementale.”

Il conclut en déclarant ce qui suit: “Pour le reste, notre voeu le plus cher, c’est le développement durable et le bien-être de la population du Sankuru.” conclut-il.


Roberto Tshahe