Sankuru : le député Ilunga plaide pour l’investiture du gouvernement Mukumadi destitué par l’Assemblée provinciale

Une deuxième séance plénière a été organisée jeudi 15 octobre dernier à l’Assemblée provinciale du Sankuru quelques jours après l’ouverture de la session de septembre essentiellement budgétaire.

Dans son intervention devant ses collègues, le rapporteur adjoint de l’organe délibérant a plaidé pour l’investiture du gouvernement provincial de Joseph Stéphane Mukumadi qui souffre à être investi, il y a plus de 7 mois.

“Nous allons dialoguer pour linvestiture du gouvernement provincial parce que le calendrier reste ouvert, quand le gouvernement constaterait qu’il est prêt avec le discours programme, tout ira mieux. Je demande une fois encore à mes paires députés de travailler pour l’intérêt général des Sankurois. Les députés sont élus pour faciliter à la population la tâche c’est-à-dire répondre à leurs besoins”, a suggéré le député Francis Ilunga Wa Ilunga.

En outre, l’élu de la circonscription électorale de Nkole indique son institution va adopter le budget pour le développement de la province.

Il faut signaler que le gouverneur du Sankuru, Joseph Stéphane Mukumadi a été destitué par l’Assemblée provinciale pour n’avoir pas présenté le discours programme de son gouvernement.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD