Rutshuru/M23 : Le député Shangiliya zephanie déplore les mauvaises conditions de vie imposées à la population innocente

Rutshuru/M23 : Le député Shangiliya zephanie déplore les mauvaises conditions de vie imposées à la population innocente

En vacances parlementaires au Nord-Kivu, le député national Kambale Shangiliya Zephanie s’est montré choqué par la situation sécuritaire qui selon lui, s’est dégradée ces derniers temps en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Se confiant à L’INTERVIEW.CD ce samedi 25 février, l’élu du territoire de Rutshuru explique que la plupart des habitants ont été contrés de se déplacer de leurs villages et localités craignant pour leur sécurité.

Ces habitants manquent où se diriger et n’ont pas de moyens nécessaires pour leur survie dans leurs lieux de refuge, explique cet élu national.

” C’est très compliqué mon frère parce que nous vivons une guerre imposée par les agresseurs. Guerre imposée à la population avec plusieurs conséquences comme le déplacement de cette population et des mauvaises conditions de vie. Nous pensons que l’urgence s’impose pour mettre fin à cette guerre des M23 avec leurs alliés le Rwanda…”, révèle l’élu Shangiliya Zephanie.

Tout en espérant au retour de la paix, cet élu invite chacun à ce qui le concerne à prendre ses responsabilités en main afin d’y parvenir.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD