Rutshuru : 2 groupes armés font la loi dans le village Katsiru

Rutshuru : 2 groupes armés font la loi dans le village Katsiru

Les choses ne vont pas en bon train à Katsiru, groupement Bukombo, dans la chefferie de Bwito.

D’après des sources locales jointes par notre rédaction ce vendredi 19 juin, certaines personnes influentes ont commencé à fuir ce village pour se refugier dans d’autres villages craignant pour leur sécurité du fait de l’activisme des groupes armés Nduma Defense of Congo (NDC-Renové) et collectif des mouvements pour le changement !CMC/Nyantura).

Contacté, le fonctionnaire délégué du gouverneur dans cette partie du territoire, Francis Bakundakabo plaide pour une implication du commandant de la 34ème région militaire à Goma pour que les FARDC mettent hors d’état de nuire ces combattants.

“Pendant la nuit, il y a toujours des tracasseries des groupes armés confondus. La population craint beaucoup du fait qu’on peut même assister à d’autres assassinats. On demande vraiment aux autorités militaires de s’y impliquer beaucoup et d’évacuer ces malfrats dans les centres de réinsertion puisque ça risque d’être un théâtre des affrontements entre les deux groupes armés”, a-t-il lancé.

Il sied de rappeler qu’aumoins 4 personnes ont été tuées en l’espace d’une semaine dans le village Katsiru. Et les auteurs de ces multiples cas de meurtres seraient les rebelles de NDC-Rénové.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD