Rupture FCC-CACH : Kabila et Tshisekedi gardent de bonnes relations contrairement à ce qui se raconte

Rupture FCC-CACH : Kabila et Tshisekedi gardent de bonnes relations contrairement à ce qui se raconte

Le 06 décembre 2020, Félix Tshisekedi Tshilombo avait ouvertement annoncé la fin de la coalition FCC-CACH avec son partenaire Joseph Kabila, après les consultations initiées au mois d’octobre de la même année suite aux blocages du pays et un climat malsain entre les deux partis au pouvoir.

Après cette rupture, plusieurs réactions sont venues de partout pour justifier la fin d’une relation entre le fils d’Etienne Tshisekedi et le fils de Mzee Laurent Désiré Kabila.

Contrairement à ce qui se raconte, les deux hommes gardent toujours de bonnes relations. Tout remonte au 04 juin dernier où le chef de l’état ensemble avec son épouse Denise Nyakeru, avaient eu un entretien téléphonique avec le sénateur à vie Joseph Kabila pour lui souhaiter un joyeux anniversaire lors de la commémoration de son jubilé d’or.

Comme si ça ne suffisait pas, le 13 juin 2021, l’homme de Kingakati avait lui aussi à son tour souhaité un heureux anniversaire au fils de l’opposant historique pour ses 58 ans d’âge.

Ce geste posé par les deux hommes, démontre qu’en dehors de la politique, Joseph Kabila et Félix Tshisekedi gardent les bonnes relations malgré la fin de la coalition qui a même abouti au changement de la majorité à l’assemblée nationale, aux assemblées provinciales et au sénat.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD