RDC:”ce qui se passe à l’est du pays ,c’est déplorable et condamnable (Fally Ipupa )

RDC:”ce qui se passe à l’est du pays ,c’est déplorable et condamnable (Fally Ipupa )

L’artiste musicien congolais Fally Ipupa condamne les massacres des civils qui se passent à l’est de la République démocratique du Congo plus particulièrement dans la ville de Beni, Goma, Butembo, au Nord-Kivu, ainsi que Minembwe au sud-Kivu .

La star de la musique congolaise appelle ,par ailleurs les autorités congolaises d’intervenir d’urgence pour mettre fin à ces barbaries.

” Ce qui se passe à l’est de mon pays c’est déplorable et condamnable, ça fait plusieurs années que ça existe ,j’espère que ça prendra fin un jour ,vraiment que les autorités essayent de s’impliquer pour que ça se termine vite ” a dit le patron de l’orchestre F-Victeam.

Invité du journal Afrique de Tv5 monde, l’artiste congolais a montré sa compassion à la population de Goma qui fait face ce dernier temps à l’insécurité perpétrée par des hommes en armes.

Toutefois Fally Ipupa a annoncé son arrivée à Goma au mois de janvier prochain où il livrera des concerts humanitaires le 3 et le 4 janvier dans la ville volcanique de Goma.

Cet artiste congolais lance ce message à quelques heures seulement après que la ville de Goma ait traversé une journée d’agitations ce mardi où la population en colère a manifesté contre l’insécurité et le meurtre d’un jeune élève tué par un policier .

Justin KABUMBA