RDC – Union sacrée : “Nous nous sommes tous mis ensemble pour suivre cette pensée mise en place par le chef de l’Etat ” (Guy Mafuta)

RDC – Union sacrée : “Nous nous sommes tous mis ensemble pour suivre cette pensée mise en place par le chef de l’Etat ” (Guy Mafuta)

Guy Mafuta Kabongo, député national a pris part dimanche 3 janvier 2020 à la rencontre du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avec les députés nationaux ayant adhéré à l’Union sacrée de la Nation.

D’après cet élu du territoire de Tshikapa dans le Kasaï, les députés présents aux échanges ont promis de leur soutien au président de la République dans sa vision de l’Union sacrée pour la nation.

“De notre côté, nous l’avons rassuré de notre soutien de l’accompagnement nécessaire pour amorcer ce changement tant attendu par la population…Il a été question de rappeler le sens de l’engagement et de la décision que nous, représentants du peuple, avons pris. Ce sont des décisions mûries, et certainement individuelles pour certains, mais de manière collective pour certains “, a-t-il réagi sur les antennes de Top Congo FM.

Et d’ajouter : “Nous nous sommes tous mis ensemble pour suivre cette pensée mise en place par le Chef de l’Etat, l’Union sacrée pour la nation “.

Rappelons qu’au cours d’une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD au mois de décembre dernier, Guy Mafuta avait souligné que le règlement intérieur de la chambre basse du parlement congolais donne possibilité au basculement de la majorité parlementaire en pleine législature.

“Le groupe parlementaire est l’organe politique regroupant les élus qui partagent une même vision politique. Le législateur du Règlement intérieur [de l’Assemblée nationale, ndlr] a de ce fait légalisé la possibilité de divergence des opinions politiques au cours du mandat “.

A noter que 302 députés nationaux étaient au tour du Chef de l’Etat à la cité de l’Union Africaine.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD