RDC-union sacrée : après sa rencontre avec Tshisekedi, Lambert Mende promet de donner sa position dans les prochains jours

RDC-union sacrée : après sa rencontre avec Tshisekedi, Lambert Mende promet de donner sa position dans les prochains jours

Lambert Mende, membre influent du FCC, ancien ministre des Communications et Médias a rencontré ce mercredi 06 janvier Félix Tshisekedi, au Palais de la Nation.

Pendant une heure, les deux hommes ont échangé sur les questions actuelles du pays entre autre le dossier de l’Union sacrée de la Nation où plusieurs membres ont répondu favorablement à l’invitation du Chef de l’Etat pour la formation d’un gouvernement, après la rupture de la coalition FCC-CACH.

Au sortir de leur échange, Lambert Mende a promis de se prononcer au nom de son parti politique très prochainement concernant son adhésion ou non au sein de l’union sacrée.

“Je suis du CCU, et le CCU est avec le FCC. Le parti va se réunir incessamment pour déterminer une ligne à suivre par rapport aux enjeux actuels. Le président m’a dit que l’Union Sacrée était une coalition, et non un parti, le CCU va se décider”, a déclaré Lambert Mende devant la presse.

Signalons que plusieurs personnalités et figures emblématiques du Front Commun pour le Congo ont adhéré à l’union sacrée initiée par le Chef de l’Etat.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD