RDC : une question orale avec débat sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire adressée au ministre de l’EPST par Juvénal Munubo

élèves finalistes des écoles privées

Juvénal Munubo, député national et élu de Walikale au Nord-Kivu a adressé ce vendredi 30 octobre une question orale avec débat sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire au ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, Willy Bakonga.

En outre, cet élu de Walikale veut savoir comment le gouvernement compte rendre effective la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics?.

Selon lui, beaucoup d’écoles n’ont pas repris les cours malgré que la rentrée scolaire avait été annoncée pour le 12 octobre dernier.

Notons que les syndicats des enseignants avaient initié une série des grèves tous les lundis et mardis afin de pousser le gouvernement à réagir à leurs revendications.

Rappelons que le premier ministre, Sylvestre Ilunga avait annoncé que 58 000 nouvelles unités vont être payées ce mois d’octobre.

J.NK/L’INTERVIEW.CD