RDC : Une délégation des officiers militaires membres de la SADC est à Beni pour s’enquérir de la situation sécuritaire

RDC : Une délégation des officiers militaires membres de la SADC est à Beni pour s’enquérir de la situation sécuritaire

Après Goma, la délégation de Communauté de Southern African Development Community (Communauté de Développement d’Afrique Austral) SADC en sigle, est arrivée dans la ville de Beni au Nord-Kivu ce samedi 4 mars 2023.

Conduite par le lieutenant Général Martin Kambulu Pinahas, chef d’État-major Général adjoint de l’armée namibienne, les officiers membres de la SADC sont en mission officielle à Beni pour s’enquerir de la situation sécuritaire dans la région.

Selon le Chef de la délégation, la RDC étant membre de la SADC, “il est incompréhensible que cette organisation reste loin de la RDC qui fait face aux groupes étrangers et locaux dans sa partie Est”.

Après l’aéroport de Mavivi, la délégation de la SADC a eu un briefing sur la situation sécuritaire actuelle dans la région avec les responsables sécuritaires de Beni.

Des exposés sur le mouvement terroriste Djihadistes ADF et autres groupes armés locaux, ont été présentés à la délégation.

Le lieutenant Général Martin Kambulu Pinahas et sa suite se sont dits éclairés sur la situation sécuritaire dans la région de Beni et ont promis de faire rapport aux autorités hiérarchiques pour que la solution durable puisse être trouvée.

La délégation pourra faire un séjour d’environ cinq jours dans la partie grand nord, a informé le capitaine Anthony Mwalushayi porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD