RDC : Une conférence prévue au mois septembre prochain pour présenter le projet de justice numérique et le renforcement de l’Etat de droit

Publicité sponsorisée

felix tshisekedi conseil des ministres

Au cours de la 46ème réunion du conseil des ministres vendredi 28 août dernier par visio conférence, le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi a annoncé qu’une conférence sera organisée en septembre prochain à Kinshasa pour présenter le projet de justice numérique et le renforcement de l’Etat de droit et ses implications.

Ce projet est susceptible de participer à la lutte contre la corruption tout en assurant la cohérence et les moyens d’action du renforcement de l’Etat de Droit.

A en croire le Chef de l’Etat, le renforcement de l’Etat de Droit par le biais de la modernisation de la Justice et le combat contre les anti-valeurs ont été amorcés depuis le début de l’année 2020.

Grâce à la coopération avec la France, un groupe d’experts (magistrats de renom et ingénieurs informatiques) a crée un logiciel qui facilite la formation et la mise à niveau des magistrats de la RDC.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée