RDC : un guide parlementaire publié pour accompagner et améliorer le travail des députés

Jeannine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale a lancé ce lundi 21 septembre, une session d’échanges d’expériences et de bonnes pratiques en matière parlementaire en faveur de nouveaux députés.

A en croire la présidente de l’Assemblée nationale, ce guide va également permettre de renforcer la pratique démocratique en République Démocratique du Congo mais aussi apporter de nouvelles initiatives.

“Le réseau des jeunes parlementaires est un outil extrêmement important de la modernisation, de notre façon d’agir à l’Assemblée nationale”, a t-elle dit lors de l’ouverture de ladite session d’échanges.

Au sortir de ces assises, Sylvain Lumu, Directeur exécutif de l’Institut Alternatives et Initiatives Citoyennes pour la Gouvernance Démocratique a notifié que ce guide parlementaire va accompagner les nouveaux députés et améliorer le travail des élus.

En outre, il a précisé que cet atelier qui a débuté ce lundi, va se clôturer le vendredi 25 septembre a pour objectif de faciliter les neo parlementaires dans l’exercice de leurs fonctions.

Il sied de souligner que cette activité est réalisée sous le haut patronages de Jeannine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale en partenariat avec le réseau des jeunes parlementaires avec l’appui de l’Ambassade de France.

J.NK/L’INTERVIEW.CD