RDC: un accord de principe trouvé pour faciliter l’octroi des crédits par le FMI au gouvernement

RDC: un accord de principe trouvé pour faciliter l’octroi des crédits par le FMI au gouvernement

Le chef de l’exécutif national Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu en audience ce vendredi 15 novembre, à la Primature, une délégation du Fonds monétaire international (FMI).

Cette dernière a été conduite auprès du locataire de la Primature par la chargée de mission de ladite institution, Mauricio Villafuerte.

Selon les services de la Primature, ladite délégation du FMI a été voir le premier ministre pour faire rapport des négociations entamées depuis le 4 novembre, avec les autorités de la République démocratique du Congo.

Pour le chargé de mission au FMI, à l’issue des négociations un compris a été trouvé avec sa délégation emmenée à Kinshasa pour faciliter l’octroi des crédits à la RDC. Ce, bien avant la conclusion du d’un programme formel.

Signalons que le rapport sera fait au conseil d’administration du FMI à Washington DC, pour confirmation.

Le Fonds monétaire international (FMI) est une institution internationale regroupant 189 pays, dont le but est de promouvoir notamment la coopération monétaire internationale, garantir la stabilité financière, faciliter les échanges internationaux, contribuer à un niveau élevé d’emploi, à la stabilité économique et faire reculer la pauvreté dans les États membres.

CKS