RDC : Tshibangu Kalala quitte le FCC pour des “raisons sérieuses d’ordre moral, philosophique et politique “




Tshibangu Kalala

Le professeur Tshibangu Kalala, secrétaire général de la plateforme politique Alliance politique pour le Congo (APC), l’ancien ministre près le premier ministre dans le gouvernement Bruno Tshibala s’est décidé ce mardi 30 juin de quitter la classe politique Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila pour des “raisons sérieuses d’ordre moral, philosophique et politique “.

“Pour des raisons sérieuses d’ordre moral, philosophique et politique, j’ai décidé, aujourd’hui mardi 30 juin 2020, jour du 60ème anniversaire de l’accession à l’indépendance de notre cher et beau pays, de mettre fin à ma qualité de membre du FCC “, a-t-il écrit dans sa déclaration Politique parvenue à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Et de préciser : “J’ai repris ma liberté de silence et de parole, ainsi que ma liberté de pensée et d’action. J’ai des choses à penser, j’ai des choses à dire, j’ai des choses à faire pour notre patrie “.

Le Prof Tshibangu Kalala espère rencontrer des voisins libres, vrais, intègres et déterminés qui, ensemble vont construire une vision de grandeur pour un Congo moderne et rayonnant.

J.NK/L’INTERVIEW.CD