RDC : Sama Lukonde a échangé ce mardi avec les Chefs des confessions religieuses

RDC : Sama Lukonde a échangé ce mardi avec les Chefs des confessions religieuses

Jean-Michel Sama Lukonde, nouveau premier ministre a échangé ce mardi 09 mars avec les Chefs des confessions religieuses.

A en croire abbé Donatien Nshole, secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), l’entretien était cordial et ils ont abordé la question sur le social, l’éthique parce que sans l’éthique, le social ne sera pas améliorer.

“Le premier ministre a invité les chefs des confessions pour partager avec eux, sa vision de la gouvernance qu’il veut mettre en place notamment le profil des personnes, la taille du gouvernement, la caractéristique du gouvernement”, a dit ce prélat catholique au sortir de la rencontre.

Et de souligner : “Je vous assure que ce sont les mêmes choses que les choses des confessions religieuses ont mis dans leur mémo. Il y a convergence de vue et il s’est dit ouvert même au cas où l’on va constater qu’il n’allait pas sur le droit chemin”.

Par ailleurs, les confessions religieuses ont invité le nouveau premier ministre à mettre sa jeunesse au service de la population afin qu’il puisse marquer le pays essoufflé en lui donnant un nouveau souffle.

J.NK/L’INTERVIEW.CD