RDC : S. Ilunga répond à Eberande à propos de la lettre adressée au ministre Y. Ebongo “vous auriez dû approcher directement le 1er ministre “




Sylvestre Ilunga

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a, dans une correspondance adressée au directeur du cabinet adjoint du chef de l’État, Kolongele Eberande, exprimé son mécontentement en rapport avec la lettre adressée au ministre de la fonction publique, Yollande Ebongo après la mise en place et affectation des secrétaires généraux à l’administration publique.

“Je tiens à relever que vous auriez dû approcher directement le premier ministre qui (…) dirige l’action du gouvernement, en assure la cohérence et l’unité, et exerce la fonction générale de représentation du gouvernement auprès des autres institutions de la République “, a écrit Sylvestre Ilunga Ilunkamba, premier ministre.

Lire aussi

RDC : Le 1er ministre Ilunga Ilunkamba demande au ministre de la fonction publique de rapporter son arrêté portant mise en place et affectation des SG

Par ailleurs, Sylvestre Ilunga a également annulé l’arrêté du ministre de la fonction publique Yollande Ebongo pour non-respect des procédures édictées par les autorités.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD