RDC – Réformes judiciaires : nouvelles manifestations de l’UDPS au palais du Peuple à Kinshasa

Publicité sponsorisée

nouvelles manifestations de l'UDPS au palais du Peuple

Plusieurs militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) en province de Limete se sont donnés rendez-vous ce mercredi 24 juin 2020, devant les installations du Palais du Peuple à Kinshasa, abritant le siège du parlement.

Ce, pour protester contre les propositions de lois initiées par les deux députés du Front Commun pour le Congo (FCC), en l’occurrence Aubin Minaku Ndjalandjoko et Garry Sakata Moke Tawara visant les réformes de l’appareil judiciaire en République démocratique du Congo.

Sur place au siège du Parlement congolais, ces militants fouillent systématique dans tous les véhicules en vue de retrouver les députés.

Lire aussi

Réformes judiciaires en RDC : Quelques conducteurs motos supposés de l’UDPS manifestent devant le palais du peuple à Kinshasa

Après les échauffourées du mardi, les militants du parti présidentiel n’ont pas décoléré pour faire « échec » au vote de ces propositions déjà examinées par la commission parlementaire PAJ.

Signalons que plusieurs partis politiques dont l’UDPS ont appelé à la vigilance de la population congolaise pour exiger le retrait desdits propositions de lois.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée