RDC – Réformes électorales : Jean-Pierre Bemba apporte son soutien au G13

Le président du mouvement pour la libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba déclaré ouvertement apporter son “estime” soutien aux 13 personnalités politiques signataires de l’acte du 11 juillet dernier.

L’ancien vice-président de la République lord du gouvernement 1+4 promet son appui à la proposition de loi sur les propositions des réformes du système électoral au pays.

“Après avoir reçu les membres du G13 et pris connaissance de leur proposition de réforme du système électoral, j’annonce mon soutien à cette initiative et mon appui à la proposition de loi y afférente”, indique t-il via son compte twitter.

Les 13 personnalités ont été reçus par le président de la République le lundi 14 septembre 2020. Ils lui ont remis officiellement leur rapport de consultations et les propositions.

Notons que chez Félix Tshisekedi le G-13 a démontré sa volonté de voir l’élection présidentielle soit ramenée à deux tours et l’élection des gouverneurs et sénateurs organisée au suffrage universel direct.

Par ailleurs, les membres de ce groupe ont déjà déposé une proposition de loi à l’Assemblée nationale pour la même cause de la réforme électorale.

Heaven/L’INTERVIEW.CD