RDC- Réformes électorales : Delly Sesanga rassure que le G13 et Martin Fayulu sont d’accord sur l’essentiel

Publicité sponsorisée

G13 et fayulu

Après l’échange avec Adolphe Muzito, le groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l’Appel du 11 juillet ont échangé avec Martin Fayulu, l’un des membres de la coalition Lamuka.

Au sortir de leurs échanges, Delly Sesanga, l’un des 13 a déclaré que Martin Fayulu et leur groupe sont d’accord sur l’essentiel, notamment en ce qui concerne les réformes qu’il faut entreprendre.

“Sur l’essentiel, nous sommes d’accord en ce qui concerne les réformes qu’il faut entreprendre et personne ici ne propose la voix révolutionnaire pour changer les choses”, a dit Delly Sesanga, député national.

A en croire cet élu de Luiza, ils sont d’accord sur les réformes électorales, sur une CENI indépendante, sur les élections crédibles ainsi que sur la révision de la constitution sur les éléments essentiels qui touchent à la décentralisation.

Répondant à la question du journaliste sur les autres forums sur le consensus électoral, Delly Sesanga souligne que c’est le signe qu’il y a une crise.

“Le fait qu’aujourd’hui, plusieurs acteurs nous emboîtent les pas pour rechercher le consensus est bien le signe qu’il y a une crise et que la démarche du consensus tel que suggéré dans notre appel est la voix idoine par laquelle, nous devons arriver à la solution”, précise t-il.

Il sied de rappeler que le G13 est attendu à Lubumbashi.

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée