RDC: “Rapprochement Kabila-Katumbi ne peut-être possible qu’avec la réunification du Katanga “, a dit Kyungu Wa Kumwanza




Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza

Au cours d’une conférence Débat organisée à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga ce vendredi 31 juillet, entre le président national de l’Union des Nationalistes Fédéralistes du Congo (UNAFEC), Antoine-Gabriel Kyungu Wa-Ku-Mwanza avec les journalistes et députés tant nationaux que provinciaux ont évoqué plusieurs questions d’actualité dont la démarche de réconciliation entre les leaders du grand Katanga.

Pour Kyungu Wa Ku Mwanza, cette réconciliation ne peut-être possible qu’avec la réunification du Katanga.

“Nous devons nous réconcilier seulement à la grand-place Moïse Tshombe, à la poste. Prôner la réconciliation du Katanga revient à l’idée de
réunification du Katanga. Que le Katanga redevienne un et indivisible, qu’on revive l’identité Katangaise. Si ces notables du FCC qui prônent la réconciliation sont sérieux, ils devaient organiser des marches pour réclamer rien que la réunification du Katanga “, a-t-il dit.

En rappel, les délégations des partis politiques et associations membres de l’UNAFEC, entre autres l’UDPS, SCODE, AFDC-A ainsi que le Collectif des Jeunes Katumbistes ont pris part à cette conférence-débat.

Daniel Kambowa Bukasa/L’INTERVIEW.CD