RDC – proposition d’une transition de 18 mois: Lutundula proche de Katumbi approuve cette prise de position de Fayulu

RDC – proposition d’une transition de 18 mois: Lutundula proche de Katumbi approuve cette prise de position de Fayulu
Christophe Lutundula, membre du Rassemblement, lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 14/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le député national Christoph Lutundula de l’ADP et proche de Moïse Katumbi, a, dans une déclaration faite vendredi 8 novembre, sur son compte Twitter approuvé la prise de position de Martin Fayulu Madidi. Ce dernier a proposé une transition pour une sortie de crise en République démocratique du Congo.

Pour lui, l’enjeu d’aujourd’hui est la réalisation des réformes institutionnelles pour éviter le chaos électoral en 2023.

“ le plan de sortie de crise de MAFA est intéressant. L’enjeu aujourd’hui est la réalisation des réformes institutionnelles afin d’éviter en 2023 le chaos électoral habituel. Celà requiert l’organisation de l’opposition selon la loi. Pourquoi alors diaboliser ceux qui s’y attelent ”, préconise ce cadre d’Ensemble pour le changement.

Pour rappel, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018, Martin Fayulu Madidi avait proposé en France où il séjourne, la mise en place d’une transition de 18 mois.

Selon lui, pour sortir le pays de la crise.

Roberto Tshahe