RDC-Procès 100jours : La notabilité de Goma demande au Chef de l’Etat à la relaxation pure et simple de Modet Makabuza

Publicité sponsorisée

La notabilité de la ville de Goma

La notabilité de la ville de Goma a demandé ce mercredi 1 juillet au président de la République, Félix Tshisekedi à la relaxation pure et simple de Modet Makabuza, directeur de SOCOC.

Cet appel a été fait par la population de Goma qui veut à ce qu’il revienne à Goma pour continuer le travail «louable» de la reconstruction de la voirie de la province du Nord-Kivu.

« Nous avons suivi avec attention le dossier judiciaire qui oppose l’État congolais à l’homme d’affaire Modet Makabuza, fils de Goma, directeur de la Société Congolaise de Construction (SOCOC) a été condamné en date du 23 juin dernier à un an des travaux forcés », a dit Rémy Segihobe, président de la notabilité de Goma.

Et de souligner : « Étant tous fils de Goma, témoins de l’exécution des travaux de 100 jours du Chef de l’État sur la voirie urbaine exécutés par la Société Sococ dont Modet Makabuza est directeur, nous ne comprenons pas cette condamnation vu que les travaux se poursuivent et restent satisfaisant sur terrain ».

La notabilité de la ville de Goma soutient les démarches des avocats du conseil de Modet Makabuza qui sont allés en appel après ce verdict du tribunal de grandes instances de Kinshasa/Gombe.

« Les enfants du Nord-Kivu en général et ceux de la ville de Goma sont les premiers témoins et avocats de monsieur Modet Makabuza Directeur de SOCOC sur l’évolution et l’exécution de ses travaux à Goma et Bukavu » a-t-il ajouté.

Signalons qu’en date du 23 juin 2020, le directeur de SOCOC est condamné à un an des travaux forcés pour complicité de détournement aux côtés du directeur général de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) ainsi que celui de Fond National d’Entretien Routier (FONER), tous deux condamnés à 3 ans des travaux forcés avec un paiement de 10 millions de dollars.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée