RDC – Procès 100 jours : Le Panel des experts de la Société civile reste “perplexe” sur le jugement

Pierrot Bankenge

Après la condamnation des personnes ayant détourné des deniers publics aux fonds alloués dans l’installation des maisons préfabriquées, le Panel des Experts de la Société Civile a, dans un communiqué signé le dimanche 21 juin dernier, dit être “perplexe” sur le jugement, car le juge n’a pas répondu à un certain nombre d’attentes vis-à-vis de l’opinion.

Ce Panel estime que, le juge supérieur qui sera saisi de cette affaire devra fournir un effort afin de sceller le lien de confiance entre la justice et le Peuple Congolais et redorer l’image de la RDC dans le concert des nations.

En outre, le Panel des Experts de la Société Civile prend acte du jugement rendu et encourage la recherche de la consolidation de l’Etat de droit.

Rappelons que le tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe avait rendu son jugement samedi 20 juin dernier sur le procès dit des «100 jours ».

Vital Kamerhe et Jammal Samih ont été condamnés à 20 ans de travaux, puis Jeannot Muhima Ndoole a écopé d’une peine de 2 ans de prison.

J.NK/L’INTERVIEW.CD