RDC : pour le gouvernement, la population a accueilli favorablement les mises en place au sein de l’armée et de la magistrature

Publicité sponsorisée

chef de l’état et fardc

Selon le compte-rendu de la 41è réunion du conseil des ministres tenue ce vendredi 24 juillet par vidéo-conférence, le gouvernement a constaté un accueil favorable de la population congolaise concernant les nouvelles mises en place au sein de l’armée et de la magistrature.

En effet, le président de la République démocratique du Congo a opéré, la semaine dernière, de nouvelles mises en place au sein de ces secteurs susmentionnés.

Ceci a causé une tension dans la classe politique ; le front commun pour le Congo a même qualifié cela d’une violation de la constitution car les ordonnances en question ne portaient pas le contreseing du premier ministre tel qu’exigé par les lettres.

Des manifestations ont même été enregistrées pour la même cause. Et des sources proches du gouvernement révèlent que le premier ministre n’a rien dit au cours du dernier conseil des ministres.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée