RDC : Pour le député Juvenal Munubo, les 13 personnalités n’ont pas besoin d’un mandat spécial pour souligner l’urgence des réformes




le groupe de 13 personnalités

Faisant partie de 13 personnalités signataires de l’appel du 11 juillet, le député national Juvenal Munubo affirme que leur groupe n’a pas besoin d’un mandat spécial pour travailler sur les réformes électorales.

Intervenant au cours d’une émission télévisée, cet élu du Nord-Kivu estime que leur groupe a pour but de proposer des idées pour les réformes législatives.

“Les membres du groupe de 13 personnalités signataires de l’appel du 11 juillet n’ont pas besoin d’un mandat spécial pour souligner l’urgence et la nécessité du consensus dans le processus électoral et proposer des idées pour les réformes législatives”, a t-il déclaré.

Depuis la création de cette structure, ces personnalités ont eu à échanger avec le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, le premier ministre Sylvestre Ilunkamba Ilunga, l’opposant et président du MLC Jean-Pierre Bemba et Corneille Nangaa, président sortant de la Ceni.

Heavan/L’INTERVIEW.CD