RDC: Pour G. Kapiamba, l’interpellation de Kalev Mutond ne doit pas être considérée comme de l’acharnement




ACAJ Georges Kampiamba

Plusieurs voix s’élèvent du côté du front commun pour le Congo (FCC) pour dénoncer “l’acharnement” contre Kalev Mutond ancien patron de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) interpellé mercredi 12 février à l’aéroport international de N’djili.

Dans un message relayé sur son compte twitter ce jeudi 13 février, le coordonnateur de l’association congolaise d’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba appelle ces derniers à respecter les lois de la République

“M. Kalev Mutond est un citoyen comme tous les autres et n’est pas au-dessus de la loi. Donc, il peut être interpellé, arrêté ou détenu lorsqu’il y a de circonstances légales qui en déterminent. Cela ne doit pas être considéré comme de l’acharnement. Chacun de nous doit respecter les lois”, a-t-il écrit.

Pour sa part, Kalev Mutomb a déclaré ce qui suit : “Je viens de rentrer aujourd’hui et j’ai eu une raison de rendre visite à mon ancien adjoint qui est AG aujourd’hui de l’ANR, dans son bureau. Il n y a aucun problème. J’ai voyagé et retourné au pays avec mon passeport diplomatique”.

Roberto Tshahe