RDC – ONU : une malawite tuée dans une attaque armée à la base de la MONUSCO à Beni-Kilya

Publicité sponsorisée

MONUSCO

Les membres du conseil de sécurité de l’ONU condamnent l’attaque d’une base de la MONUSCO installée à Kilya dans la partie Est de la ville de Beni, en république démocratique du Congo.

Selon le communiqué de presse de conseil de sécurité de l’ONU dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce mardi 11 mai 2021, dans cette attaque armée, une malawite a trouvé la mort.

Le conseil de sécurité de l’ONU considère cette attaque comme un crime international et invite les autorités congolaise à diligenter les enquêtes afin de trouver les auteurs et les conduire devant la justice.

Tout en condamnant toutes les attaques et menaces contre la MONUSCO, les membres du conseil de sécurité de l’ONU réitèrent leur soutient aux contingents de la MONUSCO déployés pour la stabilisation de la RDC.

Pour rappel, dans son point de presse tenu lundi 10 mai, le porte parole de l’armée congolaise en secteur opérationnel sokola 1 a confirmé une attaque des présumés ADF vers Kilya, non loin de la base de la MONUSCO où un civil a aussi trouvé la mort.

 

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée