RDC – Nouveaux cas d’Ebola à Beni : “Le dispositif est toujours là pour y faire face” (David Greesly)

RDC – Nouveaux cas d’Ebola à Beni : “Le dispositif est toujours là pour y faire face” (David Greesly)

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en RDC, David Gresly a rassuré la population quant à ce qui concerne la déclaration de nouveaux cas de l’épidémie de la maladie à virus Ebola à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Dans une interview accordée ce mercredi 15 avril à la presse du gouvernorat de la province ci-haut citée, le patron de la MONUSCO a laissé entendre que tout le dispositif pour lutter contre cette épidémie hémorragique est à Beni.

Lire aussi

RDC – Lutte contre le COVID-19 : la MONUSCO annonce avoir “mobilisé un peu de financement”

“L’essentiel maintenant c’est de réagir rapidement pour contenir cette petite flambée [des cas d’Ebola] pour que ça soit contenu là-bas. Je crois que le dispositif est toujours là pour faire face à ça. On a eu le même problème dans le passé où il y avait eu de petites flambées. Donc on va continuer à donner notre appui dans la riposte contre Ebola surtout à Beni”, a déclaré David Greesly).

Il sied de rappeler que la région de Beni a enregistré de nouveau cas d’Ebola le vendredi 10 avril, deux jours avant la déclaration de la fin de l’épidémie en République démocratique du Congo.

Rédaction L’INTERVIEW.CD