RDC : “Nous n’accepterons pas d’être en coalition s’il n’y a pas l’intérêt du peuple”, Augustin Kabuya

Publicité sponsorisée

Augustin Kabuya udps

Invité le dimanche 25 Octobre 2020 dans un meeting organisé par le coordonnateur de Mental engagé pour le changement Christian Lumu Lukusa, le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a précisé que son parti n’acceptera pas la coalition où le peuple n’est pas considéré.

“Nous n’accepteront pas d’être dans une coalition si n’y a pas l’intérêt du peuple. Le chef de l’État a convoqué les consultations afin qu’on puisse trouver des solutions pour le changement de nôtre peuple”, a dit Kabuya.

Et d’ajouter : “Nous nous avons trouvé les magistrats nommés par l’ancien régime, nous nous sommes décidés de travailler avec eux mais tout d’abord de les valoriser chose qu’a fait le Président de la République contrairement à l’ancien pouvoir qui travaillait avec ces mêmes magistrats qu’il ne valorisait pas”.

De son côté, le vice président de la ligue des jeunes de l’UDPS et coordinateur de MENCHA, Christian Lumu Lukusa, a invité Les jeunes à s’aligner derrière la vision du président de la République.

“Je vous demande de soutenir le Président de la République qui a une vision pour notre pays, il avait commencé avec la gratuité de l’enseignement, je vous garantis que l’année prochaine il va lancer le programme de la gratuité des soins médicaux comme ça se fait dans d’autres pays”, a dit Christian Lumu.

À noter qu’Augustin Kabuya a installé une cellule de MENCHA RDC dans la commune de Masina et a promis y revenir dans les prochains jours.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée