RDC : “Nous espérons à une amélioration globale de la situation de l’ensemble de notre peuple “(Fridolin Ambongo)

RDC : “Nous espérons à une amélioration globale de la situation de l’ensemble de notre peuple “(Fridolin Ambongo)

L’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, crois à l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Cet homme de Dieu met l’accent particulièrement sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.

“Nous espérons à une amélioration globale de la situation de notre peuple, particulièrement la question de la sécurité ici à l’Est “, a précisé Fridolin Ambongo.

L’archevêque de Kinshasa lance un message de paix, d’espérance à tous les fidèles chrétiens catholiques .

“Il y a quelques jours que Dieu est venu habité en nous au milieu de nous pendant cette période de Noël, et celui qui est née au milieu de nous, il nous apporte un message de paix nous avons aussi à disposer nos cœurs à poser des actes conséquents pour que cette paix que le Messi nous apporte puisse devenir une réalité dans notre vie de tous les jours” a déclaré Fridolin Ambongo.

Ambongo a exprimé par ailleurs sa fraternité aux évêques qui sont au quotidien au côté du peuple qui souffre dans cette partie est de la RDC.

“Je suis en route pour Beni-Butembo pour la situation que vous connaissez, de ce qui se passe dans ces régions, je sais bien que la situation sécuritaire n’est pas vraiment propre à Beni -Butembo, c’est pratiquement tout l’Est du pays depuis Bunia en passant par Beni-Butembo, Goma Bukavu jusqu’à Uvira et la nous portons cette souffrance de notre peuple dans nos cœurs des pasteurs donc mon passage ici, c’est d’abord, le passage d’un pasteur qui va à la rencontre de ses brebis qui souffrent et ma présence, c’est pour témoigner de notre sollicitude pastorale vis-à-vis de ce peuple au nom de Dieu pour dire malgré la souffrance qui est la votre maintenant Dieu ne vous abandonne pas “ajout-t-il.

Monseigneur l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo s’est exprimé à la presse ce vendredi 27 décembre 2019, en transit pour Beni et Butembo, ou il est attendu cet après-midi.

Beni et Butembo, deux villes de la province du Nord-Kivu qui font face à la maladie à virus Ebola et à l’insécurité perpétrée par des rebelles Ougandais ADF qui tuent dans ces régions depuis plus de 5 ans.

Justin KABUMBA