RDC: “Nos FARDC vont tout faire pour que la paix revienne et [que] la population vive dignement comme des êtres humains ” Didier Okito

RDC: “Nos FARDC vont tout faire pour que la paix revienne et [que] la population vive dignement comme des êtres humains ” Didier Okito
L'INTERVIEW.CD/Photo Justin KABUMBA

Le vice ministre congolais de l’économie croit au retour total de la paix à l’est de la République démocratique du Congo et cela grâce aux efforts consentis des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui se battent jour et nuit contre les forces négatives qui sèment terreur et désolation dans la partie Est du pays.

Didier Okito a fait cette déclaration ce jeudi 16 janvier 2020 au cours d’une interview accordée à la presse en transit à Goma pour Bukavu son fief électoral.

Ce cadre de l’AFDC-A de Néné Nkulu, dit reconnaître l’insécurité qui bat record au nord tout comme au sud-Kivu, mais il reste confiant aux exploits de l’armée congolaise menée sur le terrain.

” Nous savons que ce n’est pas un travail de quelques heures, mais nous avons la conviction que nos forces armées vont tout faire pour remettre la paix durable dans nos contrées pour que nos populations vivent dignement comme des êtres humains “, a déclaré Didier Okito, vice ministre national de l’économie.

L’élu de Bukavu dit par ailleurs profiter de 10 jours accordés par Premier Ministre , chef du gouvernement pour se rendre dans son fief électoral pour essayer de communier avec sa base et l’écouter pendant qu’elle fait face actuellement aux catastrophes naturelles et qui coûtent la vie à la population.

” Je ne suis pas dans une mission officielle du gouvernement, je me rend à Bukavu dans le cadre de mes vacances comme digne fils de la ville de Bukavu, actuellement notre province du sud-Kivu connaît beaucoup des problèmes sur le plan sécuritaire et sur le plan de catastrophe naturelle, ce sont nos populations et nous devons être à côté d’elles pour le réconforter ” a-t-il ajouté.

Signalons que le député national élu de Bukavu et actuel vice ministre de l’économie national se rend dans son fief de Bukavu à quelques jours après des inondations qui à Bukavu qui ont coûté la vie à 10 personnes.

Justin KABUMBA