RDC – Mort de Mgr Mulumba : “Sa mort est une perte incommensurable pour la CENCO et toute la nation congolaise” (H. Wamu)

RDC – Mort de Mgr Mulumba : “Sa mort est une perte incommensurable pour la CENCO et toute la nation congolaise” (H. Wamu)

Après la disparition du chef de la Maison civile du président de la République Félix Tshisekedi, les réactions fusent de partout.

L’autorité morale de l’Alliance pour le Progrès du Congo (APC) parti allié de l’UDPS, Henriette a également exprimé son indignation a ce sujet.

Pour la députée nationale élue de l’UDPS à Kinshasa, la mort de Monseigneur Mulumba, oncle paternel de Félix Tshisekedi, est une grande perte pour la Conférence Épiscopale Nationale du Congo, (CENCO) ainsi que pour toute la nation congolaise.

“Paix à l’âme de Monseigneur Gérard Mulumba, chef de la Maison Civile du Chef de l’État et oncle paternel du Président Félix Antoine Tshisekedi arraché brutalement à notre affection ainsi qu’à celle de la grande famille UDPS et Alliés. Sa mort est une perte incommensurable pour la CENCO et toute la nation congolaise. Que l’Éternel Dieu qu’il a servi toute sa vie puisse lui donner la couronne de vainqueur surtout en cette période Pascale”, a dit Wamu Ataminia.

Mgr Mulumba est mort mercredi 15 avril 2020 de suite du COVID-19 à Kinshasa.

Roberto Tshahe/L’INTERVIEW.CD