RDC : Médard Kankolongo condamne les insultes contre Pascal Mukuna et annonce son soutien à la campagne “éveil patriotique”

RDC : Médard Kankolongo condamne les insultes contre Pascal Mukuna et annonce son soutien à la campagne “éveil patriotique”

Dans une interview accordée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce lundi 17 février 2020 au sujet de la campagne “Eveil patriotique” conduite par le pasteur de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), Pascal Mukuna et plusieurs critiques orchestrées contre sa personne.

Pour le président du parti politique “Congo En Avant”, les propos et insultes du pasteur Ngoyi Mulunda, ancien président de la CENI, envers le responsable de l’ACK de “honte pour le christianisme”

“Je pense que Ngoyi Mulunda est une honte pour le christianisme, car après avoir organisé des élections bâclées avec des bulletins de vote volés, moi à sa place j’allais me taire. Donc il fait la honte du christianisme, même Jésus Christ là où il est le regrette si réellement il est pasteur, raison pour laquelle son église reste inachevée, car il a voulu la construire sur les sueurs des Congolais. Avant qu’il insulte Mukuna, il faut qu’il nous explique là où il a mis toutes les armes achetées à 100$ avec sa structure dénommée PAREC “, a dit Médard Kankolongo.

Il sied de rappeler que l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Daniel Ngoyi Mulunda a, moult fois contredit les dernières interventions de l’évêque Pascal Mukuna qui prône le divorce du mariage FCC-CACH.

Le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda de la nouvelle église méthodiste (NEM), avait qualifié la campagne “éveil patriotique” du responsable de l’ACK, d’un regroupement des “tribalistes”.

L’évêque Pascal Mukuna de son côté multiplie des contacts au sein de la société civile pour obtenir le divorce entre FCC-CACH pour le bien-être du peuple congolais, d’après ce qu’il dit dans sa campagne dénommée “éveil patriotique”.

Roberto Tshahe